Les plus beaux paysages naturels de l’Asie à découvrir

Posted on | 2 Comments

Lorsqu’on évoque les attraits touristiques à découvrir au cours d’un séjour en Asie, les premières choses qui viennent à l’esprit sont les temples et palais majestueux que l’on peut visiter dans les pays célèbres comme la Chine, le Japon, le Vietnam, la Thaïlande, etc. Pourtant, ces mêmes pays possèdent également des paysages naturels époustouflants qui valent la découverte. Afin de vous apporter plus d’informations sur le sujet, voici une sélection des 3 plus beaux paysages naturels à visiter en Asie.

Admirer les spectaculaires reliefs de Zhangye Danxia lors d’un séjour en Chine

Les reliefs du parc géologiques de Zhangye Danxia comptent parmi les plus beaux paysages naturels à découvrir en Asie. Ce sera dans le cadre d’un voyage en Chine que vous aurez le plaisir de contempler ce site à la beauté unique. Situés dans la ville de Zhangye, dans la province de Gansu, les reliefs Danxia sont d’extraordinaires paysages de falaises abruptes constituées de roches stratifiées rouges.

Ils sont formés par du grès, qui, déposé par sédimentation pendant des milliers d’années sur le site, s’est transformé en pics et crevasses formées par l’érosion. Pour admirer ces paysages surréalistes et multicolores, vous aurez à explorer les chemins présents dans le parc afin d’atteindre les plateformes d’observation.

S’émerveiller devant la beauté de la mer d’étoiles de l’île de Vaadhoo, aux Maldives

Vadhoo est une île maldivienne qui fait partie de l’Atol Raa, au sud-ouest du Sri Lanka. Cette destination enchanteresse peut se targuer d’abriter l’un des paysages les plus époustouflants à découvrir en Asie. En effet, le banc de sable paradisiaque de l’île scintille et s’illumine d’un bleu électrique à la tombée de la nuit pour offrir un panorama à couper le souffle.

Ce phénomène s’explique par la présence de phytoplanctons des mers qui s’illuminent la nuit lorsque les vagues arrivent sur la plage durant les marées rouges. Les organismes minuscules (phytoplanctons) brillent comme des lucioles quand ils sont agités ou stressés, notamment par les mouvements des vagues. Cette longue plage couverte de magnifiques points lumineux est surnommée « mer d’étoiles » du fait que son eau de mer scintillante donne l’illusion d’un ciel étoilé.

Contempler les sublimes rizières en terrasses de Batad et de Banaue, aux Philippines

Les rizières en terrasses de Batad et de Banaue figurent parmi les paysages naturels les plus sublimes à admirer en Asie. Elles sont situées sur l’île de Luzon et constituent les plus belles rizières en terrasses des Philippines. Inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site est un témoignage vivant d’une tradition remarquable qui date de plus de 2 000 ans.

Pour mieux apprécier la splendeur des lieux, le mieux est d’effectuer une randonnée à travers les paysages verdoyants du site. Profitez de votre passage sur place pour en apprendre davantage sur la technique délicate et complexe utilisée par les agriculteurs locaux pour créer ce paysage des plus époustouflants.