2 destinations de l’Asie plébiscitées par les voyageurs

Posted on | 2 Comments

Si vous êtes à la recherche de belles destinations de voyage, visitez l’Asie. En effet, c’est un continent qui abrite mille et une richesses, certaines plus connues que d’autres. Il y a par exemple le Vietnam, la Chine, le Japon, la Corée du Sud, l’Inde, l’Indonésie, les Philippines, le Laos, la Thaïlande, le Cambodge… Dans cet article, vous découvrirez Séoul en Corée du Sud et Battambang au Cambodge. Ces deux destinations offrent des infrastructures et des activités répondant aux besoins des voyageurs.

Séoul

Capitale de la Corée du Sud, Séoul est une très belle ville à découvrir absolument. Elle fascine les visiteurs par sa grande richesse historique, sa modernité, ses monuments, ses sites culturels et touristiques, ses parcs et espaces verts, ses plages réparties dans tout le pays, ses cafés à thèmes ainsi que par son relief marqué. Elle offre un peu de tout. En effet, chacun y trouvera ses centres d’intérêt.

Les palais royaux de la dynastie Joseon et les randonnées figurent parmi les incontournables lors d’un séjour à Séoul. Durant votre voyage en Corée du Sud, ne manquez pas par exemple de visiter les palais de la Prospérité, du Bonheur resplendissant ou celui de la Longévité vertueuse. En plus des visites, vous aimerez les jardins environnants des palais. Ces derniers fleurissent au printemps, en avril. En plus de nombreuses variétés de fleurs printanières, vous pourrez profiter de nombreux spectacles de rue et des expositions d’art durant cette saison.

Par ailleurs, pour échapper à la foule, profitez de la vaste gamme d’excursions proposées en dehors de la ville. Les adeptes de randonnée apprécieront par exemple de faire l’ascension du sommet du mont Namsan. Le parcours prend entre 30 et 40 minutes de marche. En atteignant le sommet de ce spot, vous aurez un point de vue imprenable sur la ville.

Battambang

Battambang est une charmante ville du Cambodge située à l’ouest du lac Tonlé Sap. La visite de cette cité permet de découvrir un visage plus authentique du pays. Elle est très prisée de nombreux architectes et designers tentant de conserver son riche patrimoine de l’époque du protectorat français. Elle abrite par exemple des bâtiments coloniaux, notamment le Sala Khaet, ancienne résidence du gouverneur thaïlandais Chhum Aphaiwong. Il y a également des façades à inspiration chinoise et thaïlandaise.

Réputée pour être la ville artistique, Battambang regorge de nombreuses galeries, des ateliers de créateurs et des cafés d’échanges littéraires. On y découvre aussi le musée Provincial qui comporte de beaux objets provenant des temples khmers de la région ainsi que le fameux Phare Ponleu Selpak qui est une école de cirque et d’arts du spectacle accueillant de jeunes défavorisés.

À part cela, la ville est aussi le point de départ idéal pour découvrir les campagnes aux alentours. Les paysages verdoyants de la campagne cambodgienne se découvrent à bord d’un véhicule privé, à vélo, en barque ou en train de bambou. Ainsi, vous pourrez faire des balades bucoliques pour découvrir des villages au mode de vie traditionnel, des chemins de terre, des rizières, de nombreux temples préangkoriens et la rivière Sangker.